Une vraie crème fraîche -sans additif-, du fromage au lait cru, du lait, du beurre et tous les produits laitiers directement issus de nos élevages du parc naturel de la vallée de l’Attert ; c’est ce que la coopérative de la Côte Rouge va produire. Des produits vrais, des produits frais, disponibles en vrac ou en emballage consigné ou biodégradable.


À la suite de l’appel à projet que la Région Wallonne a lancé fin 2018 pour promouvoir la construction de Hall Relais Agricoles (HRA), la commune d’Attert a été primée avec son projet « Atelier communal de valorisation des produits agricoles du Parc naturel de la Vallée de l’Attert en circuit court ». Ce HRA est en voie de réalisation et sera opérationnel fin 2020. C’est là que la coopérative de la côte rouge va engager ses activités. À terme, le business plan prévoit la transformation de 150.000 litres de lait/an et un chiffre d’affaire (fromagerie + magasin) de 350.000 euros. Pour couvrir les premiers besoins financiers d’installation et mise en route, (achat matériel, matière première, salaires…) nous aurons besoin d’un capital de départ de 100.000 euros.

Avec votre adhésion et participation complémentaire au capital de la coopérative, nous pensons bien atteindre cet objectif ! Régulièrement via l’onglet « actualité » de notre site internet nous vous informerons de l’évolution du nombre des nouveaux adhérents et du capital disponible. En permanence également vous pouvez nous interroger sur l’évolution de notre projet commun via la foire aux questions.

Leave a Reply