Ce 25 août, en présence du collège communale le ministre W Borsus et le député-bourgmestre J Arens ont posé la première pierre du hall relais agricole.
Notre coopérative de la côte rouge était également bien représentée en la personne de son président, Thierry Fagneray, du maître fromager, Carlo Leone et d’une vingtaine de coopérateurs venus célébrer ce moment tant attendu.
Au cours de son intervention, le bourgmestre a rappeler l’engagement pris par la commune avec cet important investissement en vue d’offrir aux agriculteurs de la commune un outil essentiel au maintien et développement de leur activité laitière. Il entend dans le futur poursuivre cet effort également en faveur de la viande. Avec un coût global d’un million trois cent mille, largement supérieur aux prévisions budgétaires initiales suite aux fortes hausses des prix des matériaux de constructions, c’est pour la petite commune d’Attert un effort considérable.
De son coté, le ministre Borsus a salué le dynamisme de notre coopérative et souligné le rôle important que notre projet représente dans celui plus large de la relocalisation alimentaire en Wallonie.
Par ailleurs la mise en place de la charpente par la société Artbois d’Etalle a débuté ce lundi 28 août.